Droit familial et Protection de la jeunesse

Notre bureau possède une équipe qui oeuvre en droit familial depuis plusieurs années. De la négociation à la représentation devant les tribunaux, notre équipe saura vous accompagner à chaque étape du processus. Notre approche humaine qui favorise le règlement à la confrontation (lorsque la situation s’y prête) favorise l’atteinte d’un résultat satisfaisant pour nos clients.

Nos services en droit familial incluent notamment les suivants:

  • Garde d’enfants
  • Pension alimentaire 
  • Divorce / Séparation
  • Filiation
  • Rédaction et homologation d’entente de séparation et de divorce

Service d’aide à l’homologation (SAH)

Notre cabinet accepte les mandats de rédaction et d’homologation d’ententes reliés au Service d’aide à l’homologation. Puisque les parties n’ont pas à être financièrement admissibles à l’aide juridique pour bénéficier du SAH, nous offrons ce service à l’assemble de nos clients. 

Ce service permet aux parties d’apporter des modifications à la garde, aux droits d’accès ou à la pension alimentaire d’un enfant ou d’un conjoint (ou d’un ex-conjoint) quelle qu’en soit la cause, alors qu’elles ont déjà obtenu un jugement relatif à la pension alimentaire pour enfants ou relatif à une pension alimentaire pour enfants et conjoint et ce, selon les tarifs fixés par la Loi. 

Nous vous référons au site web de la Commission des services juridiques afin de vérifier votre admissibilité.

N’hésitez pas à communiquer avec nous afin d’obtenir davantage d’informations relativement à ce service.

Protection de la jeunesse

Me Cauchon agit également comme avocate dans les dossiers contre la Directrice de la protection de la jeunesse.